cornadis1
cornadis4
cornadis
cornadis5
cornadis-23
cornadis-22
cornadis12
cornadis11
cornadis2
cornadis9
cornadis3
cornadis6
cornadis7
cornadis8
cornadis10
cornadis-13
cornadis-14
cornadis-15
cornadis-16
cornadis-17
cornadis-18
cornadis-19
cornadis-20
cornadis-21
cornadis-24
cornadis-25
cornadis-26
cornadis-27
previous arrow
next arrow

a) Les cornadis

La savoir-faire et la qualité des cornadis Cosnet élevage n’est plus à faire. Notre best-seller, le cornadis CONFORT.
5 modèles de cornadis pour répondre aux exigences de nos éleveurs et aux différentes variétés de cheptel :

  1. Le cornadis CONFORT SR à encolure réglable
  2. Le cornadis CONFORT SF à encolure fixe
  3. Le cornadis CONFORT SRS à encolure réglable automatique
  4. Le cornadis CONFORT LR à large passage de tête
  5. Le cornadis CONFORT SR KIT à encolure réglable
  6. Le cornadis PRO SUEDOIS spécial bêtes encornées

b) Les panneaux d’alimentation libre-service

Le panneau d’alimentation est une bonne alternative au cornadis. Disponible en différents modèles tels que 2 lisses, 3 lisses, à festons ou encore oblique.

c) Accessoires des pose

Cosnet élevage propose de nombreux accessoires de pose pour offrir une liberté dans l’installation et une modularité dans les installations de stabulation ou d’aires paillées.

Avant de commencer son installation, il faut définir les types de poteaux ronds ou carrés, à sceller ou sur platine que vous souhaitez. Il faudra penser aux brides et 1/2 brides de fixation pour poteaux ainsi que les chapes de fixation et les verrous.

NOUVEAU
Cosnet élevage développe régulièrement de nouveaux produits pour répondre aux exigences des éleveurs.

La protection de poteau « ISOPROTEC » et sa douille. Cette protection étanche breveté offre l’avantage de préserver le poteau de la corrosion dû aux acides présents dans les lisiers et d’éliminer le couplage électrochimique aussi appelé « effet de pile ». Le but de ce produit est d’accroître la durée de vie de votre installation tubulaire et limiter les effets des champs magnétiques sur les vaches pour les bâtiments qui ne sont pas bien reliés à la terre.

La gamme de produits « EASYLOCK » entièrement brevetée répond aux besoins de fermeture et de sécurisation des espaces de vie des animaux. Nous proposons, deux 1/2 brides à réception de verrou(s) ainsi qu’une platine murale. Ces produits sont prévus pour recevoir les verrous automatiques présents sur les barrières et permettre la fermeture de celles-ci de manière automatique par simple poussée sans aucun risque de réouverture.

d) Barrières et panneaux de stabulation

Cosnet élevage vous aide à concevoir des aires paillées ou des stabulations libres grâce aux nombreux modèles de barrières et panneaux de stabulation proposés. Ils permettent de répondre à tous types d’installations.
Pour composer votre barrière, vous devez choisir un embout arrière disponible en 3,4 ou 5 lisses et un embout avant.
Enfin, nous proposons aussi une importante déclinaison d’embouts avant tels les embouts avant avec ou sans verrou(s), passage d’homme, passage d’animaux, cornadis….
Ces produits permettent de créer différentes configurations de barrières ou panneaux en fonction de votre installation . Économique, cela vous offre une grande modularité d’agencement.

e) Passages d’animaux et séparation relevable

La barrière à doigts anti-retour aussi appelée finger gate, permet d’organiser la circulation des vaches laitières dans un seul sens. D’autres systèmes sont disponibles tels que les portillons ou la séparation relevable. Cette séparation permet de bloquer le passage d’un couloir de logette ou un de fermer un passage entre 2 îlots de logettes. Cette solution s’actionne facilement et sans effort par un système de poulie.

f) Stalle de césarienne et d’insémination

Cosnet élevage permet de créer un espace pour contenir un animal en vue de lui faire des soins, une césarienne ou une insémination. Cet espace appelé aussi stalle peut se constituer par l’ajout de différents équipements ou l’achat d’un module complet.

f) Bat-flanc de logette

Avec 8 modèles de bat-flancs de logettes différents, Cosnet élevage vous offre un large choix pour aménager un espace de vie adapté à votre troupeau. Beaucoup d’éleveurs se posent la question : faut-il convertir l’aire paillée en espace de logettes ? Notre expertise reconnue dans le monde du tubulaire grâce à de nombreuses installations, vous permettra de faire le bon choix.
Pour le confort des animaux, les logettes doivent présenter une ergonomie adaptée au coucher et au relever de l’animal.
L’espace logette favorise le bien-être de l’animal contrairement à une aire paillée traditionnelle. Cela a directement des répercutions positives sur la production laitière et par conséquent une économie sur les soins et la consommation de paille.


Nous proposons 3 typologies de bat-flanc :

  1. Le bat-flanc de logette monopied à sceller ou sur platine.
    Bonne contention latérale et un bon rapport qualité/prix.
  2. Le bat-flanc de logette auto-portant Bien-être ou pacifique.
    Bonne contention latérale. Simple et économique à poser.
  3. Le bat-flanc de logette suspendu réglable. Pose simple et rapide. Bonne contention latérale. Réglable en hauteur et en largeur possible.

Afin de compléter l’installation des bat-flancs de logette, nous préconisons l’installation d’arrêtoir au sol, de barres au garrot ou d’un système de sangle anti-avancement.
L’arrêtoir au sol de logette déterminera la longueur de la logette et aura une influence sur le positionnement de la vache dans cet espace de vie. La barre au garrot aussi appelée barre de cou, guide la vache quand elle entre ou se lève de sa logette.
Ces équipements permettent de garder un espace de couchage propre pour l’animal.
Le système de sangle est un système économique qui permet d’obtenir un anti-avancement souple.

Tous ces équipement seront complétés par des poteaux, brides, des étriers et support de fixation pour une installation conforme et durable dans le temps.